Le développement de l’habitat collectif multiplie les besoins de mise en copropriété d’immeubles. Dans une logique de maîtrise de la consommation des sols, les villes vont s’étirer principalement en hauteur. Dans ce contexte, les mises en copropriété vont être de plus en plus courantes. Le Géomètre-Expert est le partenaire incontournable de cette opération. Il assure la réalisation des plans et garantit le calcul des surfaces, rédige le règlement écrit. Il sait trouver les solutions pour une copropriété paisible et rigoureusement encadrée.

Cela fait partie des expertises 𝗱’𝗨𝗿𝗯𝗮𝗰𝘁𝗶𝘀, comme la réalisation de montages immobiliers plus complexes, faisant par exemple appel à des divisions en volumes. Grâce à une mesure exhaustive de l’altimétrie d’un immeuble, celles-ci permettent de distinguer des propriétés multiples sur le plan vertical.

Dans tous les sens, mesurer l’espace et définir les limites de propriété sont toujours au cœur de nos missions ! Contactez l’un de nos Géomètres-Experts pour nous confier votre projet.

Copropriété division en volumes